Organisation du groupe

 

       Pareillement à toute communauté, celle des SAMUEL  se base sur un certain nombre de constitutions appelés le règlement intérieur . Les réunions se font tous les Dimanche de 16 heures à 18 heures dans l’enceinte de la paroisse Sainte Cécile  de Cotonou. En cas de choix de servants pour la célébration des messes particulières (Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint,  Pâque, Lundi de Pâque, Noël etc.), il est organisé des séances de révisions pratiques dans l’enceinte de l’église. Certaines activités  hebdomadaires au groupe sont exécutées par les membres. Le groupe dispose aussi  des séances de répetitions des activités culturelles. Pour veiller à la bonne marche du groupe, il se fait une élection de six responsables choisi parmi les futurs animateurs c’est à dire ceux choisi par l’actuel bureau dont le mandat de deux ans renouvelable une fois, s’achève. Ces responsables ont des rôles hiérarchiquement répartis comme suivant :

Le premier responsable a pour rôle le maintient de la spiritualité du groupe

 Le deuxième à pour rôle de veiller à la formation  des nouveaux venus

Le troisième joue le rôle de secrétaire

Le quatrième aide le deuxième à la formation  des nouveaux servants venus

Le cinquième veille à la propreté du cadre de travail et des différents mobiliers

Le sixième s’occupe de l’organisation des sorties et soirées récréatives

    En cas de besoin matériel, financier et moral, le groupe a recours à leur parrain,marraine et son aumônier paroissiale. A la fin de chaque fin d'année, on procède à un décernement de prix aux meilleurs "SAMUEl".  

Description du siège du groupe: Eglise Sainte Cécile de Cotonou

Rôle  du groupe sur la paroisse

La communauté SAMUEL ou servant d'autel a pour principale rôle d'aider le prêtre dans sa mission de servir le SEIGNEUR à l'autel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×